mercredi 20 juin 2012

le plus beau métier du monde

(Presque) toutes les orthophonistes vont le diront: l'orthophonie est l'un des plus beaux métiers du monde (certaines extrémistes vous diront que c'est LE plus beau métier du monde mais je ne citerai personne pour ne pas passer pour une monomaniaque auprès de certaines)(enfin auprès de la seule ortho qui lise ce blog) (Antoinette quoi...).
Rien ne peut nous rendre plus heureuse que le sourire d'un enfant qui a réussi à écrire "hippopotame" ou "les filles ont mangé une pomme" sans faire de faute. Rien ne nous passionne plus que de dénicher ou d'inventer des jeux pour que, peu à peu, ces enfants qui viennent vers nous se réconcilient avec le langage, oral ou écrit, alors qu'ils étaient fâchés depuis si longtemps.
Aujourd'hui, un patient que je prend en charge seule depuis maintenant trois semaines a protesté quand ma maître de stage a voulu le prendre pour une séance. J'aurais pu être flattée si son argumentation n'avait pas été : "j'veux aller avec l'autre, elle est bonne et elle a des gros nichons."

3 commentaires:

  1. Le plus gratifiant métier du monde, ça fait pas un pli.

    (dit-elle en s'étouffant de rire)

    RépondreSupprimer
  2. Dans ces cas là tu sens que t'es apprécié pour tes capacités tant relationnelles que professionnelles et, ça, ça fait plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Je dirai même que non seulement tu retrouves foi en l'humanité, mais en plus tu te félicites d'avoir choisi un travail dans l'humain. (je ne me remets pas de cette histoire)

    RépondreSupprimer